Wasser in Genf

Die Führung beginnt mit dem Genfer Hafenbecken (la rade de Genève) und seiner Entstehung. Sie werden auf diesem Spaziergang der Rhône entlang u.a. viel über die industrielle Vergangenheit dieses Viertels erfahren, über den Gebrauch der Wasserkraft, über den ursprünglichen Standplatz des „Jet d’eau“ und gleichzeitig werden Sie, nur einige hundert Meter vom Stadtzentrum entfernt, eine Landschaft kennen lernen, deren Charme man sich nur schwer entziehen kann.
Evelyn Riedener
+41 79 202 60 68
Emilie Bissardon
+33 664 23 00 30

En 2000, Genève a reçu le prix Wakker de la Ligue suisse du patrimoine national pour l’ensemble des travaux qui mettaient en valeur les espaces publics allant du pont du Mont-Blanc à la pointe de la Jonction. La promenade vous montre, parmi d’autres curiosités, des sites naturels inattendus au cœur de la ville, le passé industriel et agricole de la Jonction et les aménagements modernes de la rive droite du Rhône.
Evelyn Riedener
+41 79 202 60 68
Emilie Bissardon
+33 664 23 00 30

Les Romains avaient construit un aqueduc long de onze kilomètres pour alimenter la ville en eau. Cette installation, mal entretenue, dut céder la place à la captation de sources proches de la ville dès le Moyen Age. Simultanément, des vendeurs d’eau distribuaient le précieux liquide puisé dans le Rhône dans les quartiers qui ne seront munis de fontaines qu’à partir du XVIIIème siècle. Ces dernières perdirent leur fonction utilitaire au XIXème siècle pour servir d’élément du décor urbain aujourd’hui. La promenade s’étend des bords du Rhône à la Vieille Ville.
Evelyn Riedener
+41 79 202 60 68