Nos visites 2025

A la découverte de la Vieille Ville de Genève
Ce sont les grandes lignes de l’histoire de Genève, du passage de Jules César au Ier siècle avant notre ère jusqu’à l’entrée dans la Confédération suisse au XIXème siècle.
Emilie Bissardon
+41 76 230 21 49 / +33 664 23 00 30
Durée : 2h
Prix : 20 chf par personne

6000 ans sous vos pieds !
A la découverte de sites archéologiques cachés
Deux monuments chrétiens majeurs constituent le fil conducteur de cette visite. Situé à l’entrée du sentier qui borde les falaises de Saint-Jean, les importants vestiges d’un monastère bénédictin marquent le départ du parcours. Ce lieu chargé d’histoire était jadis fréquenté par de nombreux pèlerins. Nous suivrons ensuite le Rhône pour rejoindre le site du temple de Saint-Gervais, dont l’occupation remonte à la Préhistoire. Dans ce lieu, les structures liées aux époques lointaines ont certainement exercé une influence dans la continuité d’occupation des espaces et dans le choix de l’emplacement du premier édifice chrétien.
Anna Hamilton
+41 79 294 35 40
Gabriella Lini
+41 76 403 07 56
Durée : 2h
Prix : 20 chf par personne

Le temple de la Madeleine
Son origine et son développement
Explorez le site archéologique conservé sous le temple de la Madeleine. Vous y découvrirez des vestiges témoignant de la christianisation précoce de Genève ainsi que des traces d’occupation plus anciennes, notamment en lien avec le port gallo-romain. Puis expérimentez l’archéologie du bâti par l’observation de l’édifice actuel qui vous dévoilera diverses phases de construction et de restructuration à travers les siècles.
Gabriella Lini
+41 76 403 07 56
Anna Hamilton
+41 79 294 35 40
Durée : 1h15
Prix : 15 chf par personne

Elles ont aussi fait Genève !
Un parcours historique à travers le regard des femmes
Cette visite vous amènera à la rencontre de quelques femmes remarquables et vous fera découvrir leur précieuse contribution à l’histoire de Genève. Elle vous conduira du Moyen Âge jusqu’à nos jours, d’une princesse chypriote à une présidente de la Confédération helvétique.
Gabriella Lini
+41 76 403 07 56
Durée : 2h
Nombre de participants : maximum 12
Prix : 20 chf par personne